samedi 12 juin 2010

Cuisine indienne

Quelques mots sur la cuisine d'ici, parce que vraiment ça change. Ca change tellement que j'en ai été malade quelques jours.
Mais je suis de nouveau en pleine forme et je fais de découvertes chaque jour.

Tout d'abord ici je mange principalement végétarien. Dans ma maison ils le sont presque tous et dans la rue, c'est pas tellement sûr de manger de la viande (risque de manque de cuisson et toutes les saltetés qui s'ensuivent).

Les repas à la maison sont principalement à base de riz et de légumes. Ils font aussi des sortes de crêpes qu'ils appellent pain, et les légumes sont souvent en sauce, plus ou moins épicés. Ils ont tout un tas de légumes qu'on n'a pas par chez nous d'ailleurs.

La ou j'ai des surprises c'est quand je mange à l'extérieur. A midi, je me suis arrêtée dans un café (sorte de cantine où on mange debout) et j'ai pris un "plain dosa" complètement au pif. Il s'est avéré que c'était une sorte de crêpe frite (incroyablement grasse) servie avec une sauce pas trop épicée. Pas mauvais.

Et hier, je crois que j'ai mangé un peu de drogue! Une sorte de feuille où ils tartinent pleins de trucs différentset qu'ils enroulent. Quand j'ai demandé ce qu'il y avait dedans on m'a répondu : "It's a thing you can also mix with tobacco, if you smoke it you can be really high!". Ok!

Et vous, vous mangez quoi chez vous?

3 commentaires:

  1. Moi je mange au MacDo (avec les tickets-restau de la banque).

    RépondreSupprimer
  2. Moi je mange au RU (des trucs dont je rappelle pas le nom, le plus souvent panés), ou bien des ramens,ou bien des bento...Et ça douille, c'est quand mêle bien cher tout ça. Photos à venir, promis.

    亜竜

    PS : tu peux nous ramener des spécialités indiennes Johanna ? Du genre space-cake ou farci de pavot ? Merciiiiiii :).

    RépondreSupprimer
  3. Gigi : tu as raison, il ne faut pas changer tes bonnes habitudes!

    Alex : j'essayerais, mais je risque d'avoir des problemes a la douane!
    Ah oui et mon repas la : 40 cts :P

    RépondreSupprimer